Vous êtes confronté à une situation complexe ou vous devez franchir un cap stratégique ? Vous avez besoin de structurer votre organisation, d’optimiser vos processus, de piloter des projets de grande envergure ou d’adopter de nouvelles pratiques ?
Echangeons plus en détail sur vos besoins, nos réalisations et la façon dont nous pourrions vous accompagner.
Contact

Management de transition pour faire face à une forte augmentation de commandes dans un contexte de crise interne
Concepteur et fabricant de machines spéciales
PME – Secteur pharmaceutique

Stratégie | Refonte d’organisation | Définition des rôles et responsabilités | Formalisation des processus ( chaîne complète de l’avant vente à l’exploitation) | Déploiement d’ERP (gestion de stock/gestion de production) | Mise en place de KPI | Management d’équipe | Dynamique collective | Accompagnement individuel

Accompagnement de la transformation de proposition de valeur de l’entité Digital Workplace Services en adoptant une approche centrée utilisateur
Gestionnaire du réseau de transport public francilien

Redéfinition de l’offre de service (besoins/usages) | Formalisation des processus (gouvernance/pricing/amélioration continue) | Définition et déploiement de la stratégie d’accompagnement des métiers | Création d’une équipe dédiée usages et outils collaboratifs | Mesure d’adoption et satisfaction client

Refonte de l’organisation de la filiale Europe pour anticiper l’évolution du numérique en engageant les collaborateurs dans la transformation.
Accompagnement du dirigeant.
Groupe fabricant et fournisseur d’outils électroportatifs

Etat des lieux/diagnostic/préconisations | Refonte d’organisation | Organisation d’ateliers d’intelligence collective | Coaching de dirigeant

Création et animation d’ateliers pour gagner l’adhésion des collaborateurs au projet de déménagement de leur entreprise et les accompagner dans l’adoption de nouveaux modes de travail
Groupe opérateur télécom


Mise en place d’une démarche de Knowledge Management, formalisation et digitalisation du parcours Onboarding pour accélérer la prise de poste et la montée en compétences des consultants dans un contexte de forte croissance
Cabinet de conseil

Mise en place d’une démarche de Knowledge Management et création du parcours Onboarding afin de réussir le passage à l’échelle d’une équipe Support applicatif dans un contexte de transition
Groupe distributeur de matériaux de construction


Mise en place d’un dispositif de Knowledge Management pour une DSI en engageant les collaborateurs dans la valorisation et le partage de connaissance
Groupe de luxe

Cartographie des processus et mise en place d’une démarche de gestion documentaire pour sécuriser la maintenabilité et l’évolution de l’ERP
Groupe BTP – Direction SI Finance


Lancement d’une démarche de Design Thinking pour la conception de futurs produits afin de renforcer l’engagement client
PME concepteur et fabricant de machines spéciales


Modélisation des parcours opérateur d’une chaîne d’assemblage incluant process et outils pour déployer une plateforme IoT en lieu et place d’un MES
Equipementier aéronautique

Immersion en usine : shadowing et interviews | Modélisation des parcours opérateur | Réalisation des maquettes pour les développeurs/intégrateurs

Modélisation des parcours vendeurs en magasin pour créer un outil de mobilité qui facilite leur travail du quotidien et enrichit la relation client.
Enseigne de bricolage

Immersion en magasin : shadowing et interviews | Modélisation des parcours vendeur (en magasin/en entrepôt)

Dans un contexte social très tendu après un redressement économique, travail sur la mise en place des conditions d’une transformation durable afin de fidéliser et développer la clientèle tout en restaurant la confiance des travailleurs pour que chacun trouve sa place dans la nouvelle organisation
EA (Entreprise Adaptée)

Etat des lieux/diagnostic | Gestion de crise | Restructuration | Organisation d’ateliers d’intelligence collective | Coaching individuel

Externalisation d’un service de production numérique pour optimiser la valeur d’entreprise.
Agence de communication
Audit organisationnel | Redéfinition des rôles et responsabilités | Refonte de processus | Sélection de prestataires | Définition de KPI | Direction opérationnelle

Clarification des objectifs et de l’organisation pour regagner la confiance des collaborateurs dans un contexte de conflit interne
Cabinet de conseil
Etat des lieux/diagnostic | Clarification des rôles et responsabilités | Organisation d’ateliers d’intelligence collective | Coaching individuel